Quelles sont les règles de sécurité pour faire de la moto ?
>
>
Quelles sont les règles de sécurité pour faire de la moto ?

Quelles sont les règles de sécurité pour faire de la moto ?

Afin de faire de la moto en toute sécurité, il est indispensable de respecter toutes les consignes de sécurité liées à cette activité. L’équipement doit être complet, spécifique et surtout, de qualité. Un blouson avec des manches longues bien adaptées, un casque intégral qui doit être homologué, des gants et des chaussures montantes. Mais, l’élément que beaucoup de motard négligent, c’est les lunettes spéciales moto.

Pourquoi porter des lunettes en moto ?

Afin d’assurer votre sécurité, il est primordial d’avoir une bonne vue. Il est très dangereux de faire de la moto si votre vue n’est pas au point, surtout que cette dernière roule à grande vitesse et la moindre erreur peut se révéler fatale. Si vous avez quelques problèmes de vue et que vous êtes un grand amateur de moto, alors il faut doublement penser aux lunettes spéciales moto.

Les motards misent sur les lentilles, mais les spécialistes les déconseillent fortement, pour plusieurs raisons. En effet, lors de la conduite, vos yeux seront exposés au vent qui va les assécher et cela remettra en cause vos lentilles. Cet assèchement va irriter vos yeux, ce qui va vous gêner. Cela est possible même si vous pensez à fermer la visière de votre casque. Donc, pour éviter tout problème, il est conseiller de porter des lunettes spéciale moto.

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de lunettes spécialement fabriqués pour les motards. Ces derniers s’adaptent parfaitement à la tenue et au style des amateurs de moto. Leurs verres correcteurs s’adaptent parfaitement à votre vue. Ils sont dotés d’un revêtement anti-buée, une protection contre les rayons ultra violet, le tout dans des dimensions ainsi que des teintes différentes. Il en existe pour tous les cas de figures. Ces lunettes ont l’avantage de se glisser facilement sous le casque, sans aucune gêne.

Les lunettes spéciales moto sont bien enveloppantes, et vous permettent une tenue sans faille, puisqu’elles s’attachent à la tête avec une sangle large et un élastique bien solide. Tout a été bien étudié pour permettre une protection sans reproche. Vous aurez une vision parfaite, avec un bon confort et une tenue impeccable.

Les modèles de lunettes spéciales moto

Il existe plusieurs modèles avec des caractéristiques très différentes les unes des autres. Il y a des lunettes classiques et des lunettes ayant un verre correcteur intégré, qui s’adapte justement à votre vue.

De plus, il existe des lunettes à moto de correction qui sont un peu fumées, ce qui offre une visibilité saine et protège en même temps des rayons UV lors de vos balades ensoleillées. Les lunettes de vue spéciales moto sont fabriquées à partir de verre spécial, qui s’adapte à la vitesse de la moto et permet de remplacer vos lunettes classiques de tous les jours. Ces dernières ne sont pas du tout faites pour une telle utilisation, car elle ne s’accroche pas et risque de gêner votre conduite. D’autant plus que leur branches bombées vont bloquer le port du casque. Et même si vous parvenez à le faire, elles ne tiendront pas en place une fois le casque enfilé, et créent une sensation vraiment désagréable au niveau des tempes.

Ce problème est réglé avec les lunettes spéciales moto. Oubliez la buée, la mauvaise visibilité et l’inconfort. Ces lunettes sont fiables, puisque c’est votre opticien qui va les fabriquer. Il existe deux modèles principaux :

  • Des lunettes à sangles, pour ceux qui ne veulent pas être dérangés par les branches ;
  • Et des lunettes qui enveloppent vos lunettes classiques (si vous voulez toujours garder vos anciennes lunettes), permettant un confort plus important.

preferabilite-lunettes-moto

Meilleures lunettes moto

Si vous êtes un peu perdu, voici un petit comparatif des meilleures marques proposant les meilleurs lunettes à moto, qui se distinguent par leur design, leur confort et leur performances.

Bertoni AF193CR

Ces lunettes vous offrent la possibilité de rouler en toute sécurité avec un confort maximal, tout en ayant la visière ouverte. Les verres sont anti-buée pour permettre à votre champs de vision de rester intacte tout au long de la route. Petit bémol, les Bertoni AF193CR s’adapte mal aux casques fermés, donc munissez-vous d’un modèle de casque sans visière.

Les lunettes anti-choc de Hakkin

Ce modèle là contient un cadre en mousse pour un confort d’utilisation maximal et une complète étanchéité. Ces lunettes protègent du vent, de la pluie, de la neige, de la poussière, du sable et résistent très bien aux chocs. Elles s’allient parfaitement avec toutes les morphologies et présentent un très bon rapport qualité/prix.

Lunettes Choppers CH C

Tellement légères et ergonomiques, qu’on oublierait même qu’on porte des lunettes protectrices. Vous n’aurez plus d’excuses, puisqu’elles se rangent très facilement n’importe où. Le seul point négatif de ce modèle, c’est qu’il a des branches.

Partager sur

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 jbc-accessoires.fr. tous droits réservés

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart